Login

Rachat Soufflet Agriculture poursuit son développement dans la Vienne

En signant une promesse d'achat pour la reprise des Etablissements Raynot, le premier négoce privé français de céréales consolide ses positions en région Poitou-Charentes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Soufflet Agriculture a signé une promesse d'achat, pour la reprise, au 1er juillet 2014, de la totalité des actions des Ets Raynot, basés à Neuville-de-Poitou (86).

Cette entreprise familiale de négoce agricole, qui emploie 35 personnes réparties sur sept sites, réalise un chiffre d'affaires de plus de 60 M€ avec une activité de collecte (volume annuel collecté : 100.000 t) et de vente d'agrofournitures.

Selon un communiqué, « cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement des activités de Soufflet Agriculture dans cette région, pour y offrir une alternative privée aux agriculteurs. Elle est très complémentaire à l'intégration des Ets Auguier il y a 10 mois. Elle va ainsi permettre au premier négoce français d'accroître significativement sa présence dans la Vienne, d'approvisionner le moulin d'Ozon à Chatellerault (Moulins Soufflet) et de consolider l'approvisionnement du silo portuaire de La Pallice (Soufflet Négoce) .»

Compte-tenu de la taille respective de Soufflet Agriculture et des Ets Raynot, cette opération est soumise à l'accord de l'Autorité de concurrence. Elle ne pourra donc être finalisée qu'une fois l'accord obtenu, probablement début juillet 2014.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement